Si vous avez envie de pratiquer la musculation avec votre moitié, sachez que cette idée est loin d’être stupide !
Cela vous permettra très certainement de vous motiver mutuellement à atteindre vos objectifs, d’aller plus loin dans vos entraînements et de mieux gérer votre alimentation en dehors de vos séances.
C’est « tout bénéf » en somme !
Votre partenaire sera génial comme coach privé !
Pratiquer la musculation en couple, c’est une très belle source de motivation ! Vous connaissez certainement l’expression « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », eh bien elle s’applique très bien aux entraînements sportifs.
Votre partenaire pourra faire office de coach, en vous motivant à vous rendre à la salle, quel que soit votre état mental ou l’état de la météo !
C’est tout de même beaucoup mieux qu’un partenaire qui vous pousse à rester au chaud sous la couette (même s’il n’y a rien de mal à ça). Votre partenaire pourra également vous aider dans vos positionnements, et éventuellement vous corriger (car il n’est pas toujours facile de vérifier ses mouvements seul dans un miroir).
Vous pourrez aussi vous rendre compte de vos progrès mutuels au quotidien et ça vous permettras surement d’essayer de nouvelles machines et de nouveaux exercices.
C’est quelque peu cliché, mais ces messieurs pourront motiver ces dames à faire quelques exercices dédiés aux pectoraux, pendant que ces dames les pousseront à faire plus de squats… On se motive mutuellement on a dit !
C’est beaucoup plus simple au niveau de l’alimentation
On ne va pas se mentir, c’est difficile d’avoir une alimentation équilibré quand son conjoint a envie de frites et de pizza. En pratiquant la musculation ensemble, vous aurez les mêmes objectifs… Vous adopterez donc la même hygiène de vie pour les atteindre !
Imaginez-vous à la sortie de la salle, avec vos shakers de protéines assortis, satisfaits de votre séance et plein d’énergie pour entamer le reste de la journée.
C’est hyper agréable de partager sa vie avec quelqu’un qui a les mêmes objectifs de vie, nous comprends, nous soutient et nous accompagne dans nos activités. En allant à la salle de sport ensemble, vous partagerez bien plus que quelques gouttes de sueur.
« Une étude parue en 2015 portant sur 10 226 individus dans 9 pays, a montré que les personnes en couple ont un Indice de Masse Corporel supérieur aux célibataires.
Ils ont tendance à manger plus sainement que les célibataires mais en trop grande quantité. » Vous pourrez donc mettre à mal les statistiques en pratiquant la musculation en couple.
Votre « fitness couple » est une inépuisable source de motivation pour manger sainement tout au long de l’année. Vous ne serez pas obligé de préparer deux sortes de repas différent et vous pourrez plus facilement adapter vos habitudes de vie en fonction de cette nouvelle activité.
Si certains couples préfèrent prendre l’apéro avec des chips et de l’alcool en rentrant du travail, vous serez plutôt du genre à vous préparer un cocktail hyper vitaminé, avec des fruits et des amandes… La classe !
Vous dites adieu à une certaine routine et vous évacuez le stress ensemble
Pratiquer une activité sportive ensemble ne peut être que bénéfique pour la dynamique de votre couple. Elle va forcément agrémenter votre quotidien, en mettant en place de la nouveauté, mais également de nouveaux rituels quotidiens, qui ne feront que renforcer l’harmonie au sein de votre « fitness couple » !
En allant à la salle de sport ensemble, vous allez pouvoir vous dépenser physiquement et évacuer votre stress de manière très efficace.
Vous serez donc détendus et sur la même longueur d’onde après votre séance. C’est tout de bien plus agréable d’être confronté à un(e) conjoint(e) stressée en revenant de la salle de sport, qui va vous « saper » le bien-être que vous ressentez à ce moment-là.
Et je ne parle même pas des conjoint(e)s jaloux, qui peuvent littéralement vous faire une scène à chaque fois : « t’es encore parti faire le beau et draguer à la salle !? ». Vive l’ambiance…
J’en profite pour vous dire que si votre conjoint ou conjointe est justement jaloux lorsque vous allez à la salle de sport, il ne peut être que bénéfique pour lui (ou elle) de découvrir concrètement votre environnement et de voir comment se passe vos séances.
Ça lui permettra de comprendre que vous êtes bien là pour travailler et non pas pour draguer (enfin, normalement…)
Se muscler ensemble, se faire beau, et continuer à lui plaire !
Quand on pratique la musculation ou le fitness en couple, c’est que l’on tend à obtenir un physique plus avantageux. Il est donc plutôt positif pour un couple de se diriger ensemble vers un même idéal et un mieux-être global, plutôt que de le faire seul de son côté.
Si, dans un couple, une personne a un physique beaucoup plus sportif que l’autre, cela va forcément créer des disparités, voire des jalousies.
Et puis, il faut le dire franchement, quand on aime sculpter son corps, on va forcément apprécier que la personne que l’on aime face attention à elle… « Cache-moi cette bouée que je ne saurais voire…. »
Cette recherche esthétique du corps musclé, va vous entraîner tous les deux à adopter un mode de vie sain et entretenir une certaine séduction sur le long cours.
Si le couple se laisse aller, c’est la porte ouverte à de nombreuses crises. En pratiquant le fitness ou la musculation ensemble, vous vous sentirez fiers l’un de l’autre !
Et j’espère que je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’il est bénéfique pour une femme de pratiquer la musculation. Non ça ne fait pas de vous des « camionneuses » mesdames, bien au contraire ! En augmentant votre masse musculaire, vous allez favoriser votre dépense calorique journalière et donc perdre du gras et vous affiner.
Alors, qu’attendez-vous pour vous rendre à la salle de sport ensemble, et faire de la musculation en couple ?
Vous verrez qu’il y a plus d’avantages que vous ne le croyez.. Et ne pensez pas que vous êtes obligés de rester « collés » durant toute la durée de vos entraînements… Chacun peut effectuer les exercices qu’il souhaite, dans l’ordre où il le souhaite, l’idée c’est de se motiver en étant présent !